Entreprise: Nord Est Financière Inc.


Les principes:

  1. Agir avec intégrité
  2. Agir avec compétence et diligence
  3. Agir avec équité
  4. Maintenir la confidentialité des informations personnelles
  5. Agir avec professionnalisme
  6. Agir conformément à la lettre et à l’esprit de la loi
  7. Conduire les affaires de manière objective
  8. Rapport des enquêtes réglementaires en cours
  9. Matériel marketing et promotionnel

Agir avec intégrité

  • Honnêteté
  • Fiabilité
  • Éthique
  • Agir dans le meilleur intérêt du client
  • Ne pas être partie à, ni tolérer, toute activité illégale, malhonnête, frauduleuse et / ou trompeuse

L’intégrité personnelle et professionnelle est la pierre angulaire de votre entreprise. L’intégrité exige l’honnêteté, la fiabilité et un comportement éthique à tout moment afin de gagner et de maintenir la confiance de vos clients. Cela exige que vous agissiez dans le meilleur intérêt de vos clients lorsque vous fournissez des produits et des services. L’intégrité signifie que vous ne participerez pas à des activités illégales, malhonnêtes, frauduleuses ou trompeuses.

Agir avec compétence et diligence

  • Développer et maintenir le niveau de connaissances et de compétences requis pour aider les clients
  • Apprentissage continu et développement professionnel
  • Reconnaître les limites; utiliser les ressources disponibles

La compétence est démontrée dans les connaissances et les compétences que vous appliquez lors de la fourniture de produits et de services. Il est acquis par l’éducation, la formation et l’expérience, et maintenu par un apprentissage continu qui améliore votre développement professionnel. La compétence comprend la sagesse de reconnaître les limites de vos connaissances et lorsque la consultation ou la référence à une autre personne est dans le meilleur intérêt de votre client. La diligence signifie que vous fournissez un service rapide et complet en fonction des besoins et des objectifs de vos clients.

Agir avec équité

  • Présenter des faits précis et complets concernant les informations sur les produits, les services et la société
  • Soyez impartial
  • Soyez équitable
  • Évitez les conflits d’intérêts
  • Divulguer les conflits d’intérêts

L’équité, c’est traiter les autres avec le même respect et la même dignité avec lesquels vous voudriez être traité. Vous devez rester impartial afin de fournir des services et des produits adaptés à vos clients. Pour agir équitablement, vous devez éviter les conflits d’intérêts ou l’apparence de conflits d’intérêts. En cas de conflit d’intérêts potentiel ou potentiel, divulguez-le rapidement.

Maintenir la confidentialité des informations personnelles

  • Protégez toutes les informations personnelles et confidentielles, qu’elles soient en format papier ou électronique
  • Respectez la confiance des clients
  • Se conformer à la législation sur la confidentialité et aux directives de l’entreprise

Votre entreprise est basée sur une confiance qui ne peut être maintenue que lorsque vous détenez toutes les informations personnelles dans la plus stricte confidentialité. Vous êtes responsable de la protection des informations confidentielles et personnelles contre le vol, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation, la destruction ou l’utilisation abusive. Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les informations personnelles et confidentielles qui vous sont divulguées et en votre possession, qu’elles soient conservées sous format papier ou électronique. Le respect des lois fédérales et provinciales sur la confidentialité et des lignes directrices de Nord Est Finanicère Inc. sur la confidentialité démontre votre engagement à la confidentialité.

Agir avec professionnalisme

  • Maintenir le plus haut niveau de conduite professionnelle
  • Mener les affaires d’une manière qui reflète positivement la profession

Votre conduite devrait toujours avoir une image positive de la profession. Maintenez un niveau élevé de conduite professionnelle avec vos clients et autres prestataires de services financiers. Évitez les activités qui affectent négativement la qualité de votre service. Vous devez agir selon les normes d’éthique les plus élevées attendues par les régulateurs, l’industrie et la NEF.

Agir conformément à la lettre et à l’esprit de la loi

  • Connaître et respecter toutes les lois et réglementations régissant votre entreprise
  • Surveiller les activités des employés
  • Connaître les règles, réglementations, politiques et directives qui s’appliquent à vous, à votre entreprise et à votre relation avec les clients

Vous devez vous conformer à toutes les lois, réglementations, directives et normes d’entreprise qui régissent votre entreprise. Vous devez connaître les exigences qui s’appliquent à votre entreprise, y compris, mais sans s’y limiter: les réglementations et directives relatives aux produits, la législation et les directives anti-blanchiment, la législation anti-financement du terrorisme, les exigences d’aptitude, la législation et les directives de confidentialité. Vous devez vous réglementer, vous et vos employés, en vous assurant que vos activités respectent à la fois la lettre et l’esprit de la loi.

Conduire les affaires de manière objective

  • Placer les intérêts des clients au-dessus de leurs propres intérêts

Vous devez toujours placer les intérêts de vos clients au-dessus de vos propres intérêts, en agissant sur les instructions de vos clients. Vos recommandations doivent être fondées sur des faits et présentées de manière impartiale, permettant à vos clients de prendre une décision indépendante et éclairée.

Notification aux fournisseurs, aux régulateurs et aux MGA

Il est de votre devoir de signaler les enquêtes ou enquêtes réglementaires en cours au fournisseur et, dans certains cas, aux autorités de réglementation. Lorsque le problème est lié à la vente de produits Carrier, le Carrier doit être informé dans les deux (2) jours ouvrables.

En tant que représentant, par le biais de notre accord signé, vous êtes tenu de nous informer de toute demande ou enquête réglementaire en cours concernant vos pratiques commerciales. Les représentants qui omettent d’aviser l’Agence des problèmes de conduite des autorités réglementaires qui pourraient nécessiter une surveillance de gestion supplémentaire créent des risques pour nous.

Matériel marketing et promotionnel

Conformément à votre accord de courtage avec les fournisseurs, vous êtes tenu de vous assurer que tous les documents marketing et promotionnels à utiliser par nos représentants qui se réfèrent aux produits, marques ou logos des fournisseurs, quels que soient les médias, sont soumis aux fournisseurs pour une approbation préalable par écrit. avant la publication ou la distribution.

Le matériel de marketing et de promotion comprend, sans s’y limiter:

  • Campagnes de marketing direct;
  • Promotions des ventes;
  • Promotions publicitaires;
  • Publicités dans des documents imprimés tels que journaux, magazines, brochures d’entreprise et cartes de visite;
  • Affiches dans les lieux publics;
  • Publicités vidéo et audio;
  • Publicités dans les médias électroniques et sites Web sur Internet;
  • Cartes de visite et papier à en-tête;
  • Signalisation de l’agence.

Toute question ou préoccupation concernant ce code de conduite peut être adressée à votre équipe de conformité Nord Est Financière Inc.

Mise à jour novembre 2017